Ultimate magazine theme for WordPress.

Tibou Kamara entend lutter contre ‘’l’installation anarchique et désordonnée’’ des sociétés industrielles

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’industrie et des PME affirme que la politique du gouvernement est de doter la Guinée d’un maximum d’unités industrielles. Tibou Kamara assure que notre pays doit rattraper son retard dans le domaine industriel.

‘’Notre politique, c’est de favoriser l’implantation du maximum d’unités industrielles dans notre pays, de créer un tissu industriel assez important. Parce que, dans ce domaine, nous avons de nombreuses années de retard à combler’’, indique le ministre de l’Industrie au micro de VisionGuinee.

Selon Tibou Kamara, ‘’s’il y a eu de l’engouement au lendemain de nos indépendances, nous avons assisté malheureusement à l’effritement du tissu industriel avec la disparition de l’une après l’autre des unités industrielles qui ont été créées’’.

Mais, rassure-t-il, ‘’grâce à la politique, au pragmatisme et à la détermination du chef de l’Etat, nous assistons à une ré-industrialisation du pays à la faveur des stratégies que nous avons définies et des mesures d’incitation pour l’implantation de ces unités industrielles. Nous sommes heureux de constater qu’en si peu de temps, nous avons réussi à avoir un parc d’industries assez significatif et qui augure un lendemain meilleur et prometteur dans le secteur’’.

Le ministre d’Etat conseiller spécial du président Condé affirme que son département est en discussions avec ‘’nos partenaires pour essayer d’aménager le parc industriel puisque c’est l’une des pierres angulaires de l’essor industriel. On ne peut pas parler de l’industrie sans un parc où elles peuvent s’installer’’.

‘’L’une des questions épineuses, c’est l’installation anarchique et désordonnée des industries à travers le pays. Il n’y a pas de zone d’implantation qui leur soit expressément dédiée de manière à ce qu’elles soient concentrées dans un espace donné pour ne pas affecter le climat de confiance avec les populations’’, fait-il remarquer.

Tibou Kamara de rappeler que les populations se plaignent ‘’assez régulièrement de subir le voisinage forcé avec des unités industrielles sans compter l’impact catastrophique de l’environnement’’. Il promet que ‘’tout cela sera corrigé  en ayant une politique industrielle cohérente’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info