[dropcap]D[/dropcap]epuis la formation du gouvernement en janvier dernier, le Premier ministre Mamady Youla essuie des critiques de tous bords. Invité de l’émission Œil de lynx ce lundi 11 juillet, l’ancien ministre secrétaire général à la Présidence de la République a indiqué que l’actuel gouvernement a déçu beaucoup de guinéens.
‘’Ce gouvernement, lorsqu’il a été mis en place a suscité beaucoup d’espoir. Il était supposé apporter du sang nouveau dans notre administration et de la faire fonctionner davantage avec plus d’efficacité’’, a indiqué Tibou Kamara.
Avant de poursuivre : ‘’Les intentions qui ont précédé au choix de ces membres sont tout à fait louables. Parce qu’il s’agissait de faire confiance à la jeunesse. C’est aussi d’accorder une part prépondérante aux femmes en les impliquant davantage dans les décisions de notre pays’’.
Pour Tibou Kamara, ‘’ces intentions ont montré leurs limites par rapport aux résultats mais par la déception que beaucoup de guinéens expriment par rapport à ce gouvernement. Aujourd’hui, force est de constater que ce gouvernement n’a pas la confiance de notre pays encore moins l’adhésion des uns et des autres’’.
Depuis que ce gouvernement a été mis en place, souligne l’ancien ministre secrétaire général à la Présidence, ‘’il n’a pas eu le sens de l’anticipation et n’a résolu pratiquement aucun problème. Au contraire, on assiste à une accumulation de difficultés. Ce qui davantage jette le discrédit et les doutes par rapport à la capacité de ce gouvernement de relever le défi auquel il peut être confronté’’.
‘’Mamady Youla a certainement sa place dans le gouvernement mais il n’est pas à sa place à la tête du gouvernement. Et ceux qui relèvent du gouvernement sont en phase d’apprentissage et ça se sent dans le fonctionnement de notre Etat’’, explique Tibou Kamara.
Une situation qui oblige, selon lui, le président de la République à s’impliquer dans tout et pour tout. Ce qui explique le fait que ‘’nous soyons une impasse gouvernementale qui ne facilite pas l’action gouvernementale’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Tibou Camara ferme ta gueule tu ne Sera plus jamais ministre en guinee on connais ton niveau et le vole 22 millions de $ de ton patron le fils de soular general Sekouba Konate.