Ultimate magazine theme for WordPress.

Tibou Kamara parle de Dadis Camara : “Il était animé de bonnes intentions au départ”

0

Captain Moussa Dadis Camara of Guinea gestures during a meeting with political parties and local people at the military camp Alpha Yaya Diallo in Conakry[dropcap]P[/dropcap]our avoir été, au temps du capitaine Dadis Canara, ministre chargé de la communication auprès de la Présidence de la République et du ministère de la défense nationale, Tibou Kamara a côtoyé de près celui qui fut chef de la junte. 

Invité au cours de la semaine dans les GG, l’ancien ministre secrétaire général à la Présidence a été amené à se prononcer sur ce qu’il retient de l’ex-président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).

“Le capitaine Dadis Camara, je l’ai pratiqué au plus près de l’homme. Je vous assure que l’image qu’il renvoie parfois à l’opinion est fondamentalement différente de ce qu’il est”, déclare Tibou Kamara qui affirme qu’il est important d’apprendre à se connaître et à se parle.

Ce qui permettra sans doute, croit-il, de surmonter beaucoup de préjugés et de parvenir à une meilleure compréhension.

Une chose est sûre, témoigne l’invité des GG, “il [Dadis] était animé de bonnes intentions au départ et avait l’intention de rentrer dans l’histoire de son pays par la grande porte. Malheureusement, l’effet des entourages et la clientèle politique habituelle lui ont été un peu fatal”.

Tibou Kamara termine son intervention en formulant des prières en faveur de Dadis Camara qui vit à Ouagadougou depuis  la tentative d’assassinat dont il a été victime. “Nous prions aujourd’hui pour lui, qu’il retrouve la plénitude de sa santé parce qu’il a été un acteur essentiel de notre histoire”, indique l’ancien ministre secrétaire général à la Présidence.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info