[dropcap]A[/dropcap] l’endroit de ses nouveaux collaborateurs du ministère de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara, lors sa prise de fonction, a envoyé un message clair.
Le successeur de Boubacar Barry a invité le personnel de son département à continuer à faire preuve de courage, de patriotisme et d’engagement pour la Guinée.
‘’Vous avez connu des ministres avant moi. Vous en connaitrez d’autres après moi. C’est à votre honneur de continuer à servir l’Etat, notre pays avec un grand dévouement et une passion pour le service public’’, a déclaré le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République et ministre de l’industrie et des PME.
‘’Je ne ferai pas de promesses et ne m’engage à rien avant de vous avoir rencontrés et écoutés, avant de savoir où on en est déjà et où voulons-nous aller ensemble’’, a-t-il dit à l’assistance. Le plus important, a rassuré Tibou Kamara, ‘’c’est de vous dire toute ma disponibilité à travailler avec chacun, d’être à l’écoute de tous sans préjugés ni la moindre intention de privilégier les uns et d’exclure les autres. Seul, on ne peut rien réussir. Ensemble, rien ne sera impossible’’.
Dans l’exercice de sa mission, le ministre de l’industrie laisse entendre qu’il ne cherchera nullement pas à plaire à tout le monde. ‘’Même Dieu, en qui nous croyons, ne fait pas l’unanimité par ses créatures. Ce n’est pas un homme qui va espérer plaire à tout le monde’’, a-t-il mentionné, avant de rassure qu’il fera l’effort de ne déplaire à personne.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info