[dropcap]A[/dropcap]près l’organisation des élections communales, le pays a enregistré d’important dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République appelle à une prise de conscience pour sauvegarder l’intérêt supérieur de la nation.
Pour mettre fin aux violences post-électorales, Tibou Kamara pense qu’il est plus que jamais nécessaire de se dire la vérité.
‘’J’appelle à une prise en compte de l’intérêt de notre pays et de la nécessité d’approfondir notre processus démocratique à travers l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles dont les résultats seront acceptés de tous’’, indique-t-il.
À en croire le conseiller personnel du chef de l’Etat, ‘’la plupart des crises naissent aujourd’hui des contentieux électoraux, du manque de confiance dans le processus électoral ou encore du sentiment de certains des candidats d’avoir été frustrés par rapport à d’autres’’.
‘’Si nous voulons une société de paix, il faut que nous ayons une société d’équité, de vérité et de justice. C’est à partir de ces valeurs qu’on peut construire une paix durable et une démocratie viable’’, estime Tibou Kamara.
Djiwo BARRY pour Visionguinee. Info
00224 621 85 28 75/djiwobarry@visionguinee.info
Je suis entierement d’accord avec vous Mr le Ministre. Au lieu de brandir des menaces demagogiques comme la sortie de la derniere du Ministre Gassama Diaby des les QG du RPG AEC et de L’UFDG ou les accusations gratuites contre l’UFDG formulee par le Ministre Damantang A. Camara, Mr Tibou Camara dans son franc parle habituel a encore une fois touche du doit le vrai probleme de notre pays:see deux poumons (la Justice et la CENI) dans un meme Coeur (l’Etat de Droit) pour guarantir la Sante du derniere, les deux premieres doivent etre independantes, libres equitables et transparentes. Aucune de see quatre qualites ne doit les manquer. Voila ce qui nous renforcera notre democratie et nous epargnera de toutes contestations de quelques formes que se soient pour guarantir une Paix juste et durable.