[dropcap]Q[/dropcap]uand il ouvre la bouche ou trempe sa plume, l’ancien ministre chargé de la Communication du capitaine Dadis ne crache, ni ne salit. Au général Konaté dont il fut le ministre secrétaire général de la Présidence, puis ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la Présidence, Tibou Kamara affiche aussi une reconnaissance agissante et une solidarité sans faille, bien qu’éloigné du pays et des affaires.
Tibou reste surtout une personnalité consultée dans les moments difficiles de la marche vers la consolidation de la démocratie guinéenne. Comme tout récemment dans l’affaire des frondeurs du Rpg Arc-en-ciel, il a fallu qu’il monte au créneau défendre les vues des frustrés tout en montrant la voie du dialogue à suivre avec leur président Alpha Condé qui n’avait pas tort, écrivait-il.
De même, l’homme garde intactes ses amitiés et ses relations de bonne collaboration avec Cellou Dalein Diallo et certains de ses confidents connus du public à l’image de Diallo Sadakadji, Kassory Fofana et autres ayant fait allégeance à l’actuel chef de l’Etat pour des raisons qui ne surprennent aucun observateur du moins averti.
Ce Tibou Kamara a joué la semaine dernière un rôle considérable dans le rapprochement entre la Présidence et l’opposition. Le résultat obtenu cimente les assises du régime Alpha Condé, et permet à l’opposition de souffler. Sacré Tibou !
Par Le Populaire
Leader de qui et de quoi ? avec votre titre pompeux !