Ultimate magazine theme for WordPress.

Tibou Kamara veut que ‘’tous les engagements’’ d’Alpha Condé se traduisent par des actes

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’Industrie et des PME assure que son département est à pied d’œuvre pour traduire en actes concrets les engagements du président de la République. Tibou Kamara demande aux entreprises évoluant dans le secteur industriel de respecter la réglementation en vigueur.

‘’Notre principale vocation, c’est de faire en sorte que tous les engagements du chef de l’Etat se traduisent par des actes, des résultats (…). Il est dans l’honneur des dirigeants de faire ce qu’ils annoncent à l’opinion publique. Cela va crédibiliser l’action publique en général’’, déclare Tibou Kamara qui rappelle que le président de la République a instruit à ses ministres de communiquer sur les actions gouvernementales.

Au niveau du ministère de l’industrie, soutient le conseiller spécial du chef de l’Etat, ‘’nous essayerons de poser des actes avant de rencontrer la presse, d’avoir des résultats de manière à ce que nous discutions sur du concret, au lieu de faire des effets d’annonces. Notre seul objectif, c’est de faire la promotion des politiques publiques, de montrer davantage la vision que le chef de l’Etat décline pour le pays’’.

Directives…

Pour le patron du département de l’Industrie et des PME, son département a en charge le contrôle et le suivi des activités des entreprises industrielles. ‘’Il faut qu’il y ait une synergie d’actions, une concertation entre les différentes structures qui auront la charge d’appliquer les directives autour du contrôle et du suivi des activités industrielles dans notre pays’’, souligne-t-il.

En ce qui concerne le contrôle, détaille-t-il, ‘’avant qu’une unité industrielle ne se mette en place, il faut nécessairement constituer un dossier qui permet au ministère de l’Industrie de voir la pertinence du projet et s’assurer que les conditions de sa réalisation sont réunies. Il faudra aussi un contrôle avant le démarrage effectif. Et une fois que l’unité va commencer à tourner, il est évident, qu’une nouvelle activité se crée’’.

Tibou Kamara invite les sociétés industrielles, en phase d’exploitation, à se mettre en conformité avec les obligations réglementaires dans un délai de trois mois. ‘’Toutes les entreprises installées avant le 27 juin 2019 auront l’obligation de se faire enregistrer auprès du ministère. Si elles l’ont déjà fait, si ce n’est pas dans les conditions édictées, elles auront l’obligation de se faire enregistrer encore’’, prévient-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info