Ultimate magazine theme for WordPress.

Tierno Monenembo à Alpha Condé : ‘’Ce n’est pas à 85 ans qu’on commence une carrière de dictateur’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e célèbre écrivain guinéen se range derrière le Front national pour la défense de la constitution pour empêcher Alpha Condé de rester au pouvoir au-delà de 2020. Tierno Monenembo promet d’apporter sa contribution pour barrer la route au locataire de Sékhoutouréyah.

Pour Monenembo, ‘’le peuple de Guinée doit dans son ensemble doit se lever et défendre le droit de changer le président, mais aussi d’avoir une alternance’’.

Sans alternance, dit-il, ‘’il n’y a pas de démocratie. Or, le principe même de la démocratie, c’est l’alternance’’.

L’argument d’Alpha Condé, selon l’écrivain, ‘’c’est de dire ‘laissez-moi terminer ce que j’ai commencé, mais qu’est-ce qu’il a vraiment commencé comme travail dans ce pays ?’’.

Avant de poursuivre : ‘’Où sont nos écoles, nos hôpitaux, nos routes, notre unité nationale, la justice. Tout ça n’existe pas. Il n’a rien fait et ce n’est pas maintenant qu’il va commencer à travailler’’.

Tierno Monenembo rapporte que le ‘’général Charles de Gaulle déclarait ‘’ce n’est pas à 67 ans que je veux commencer une carrière de dictateur. Donc, il faut dire à Alpha Condé, ce n’est pas à 85 ans qu’on commence une carrière de dictateur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. DD Kawou dit

    Bien dit Tierno M.
    Mais,Alpha Condé étant têtu,il risque fort de mal finir avec son Arrogance et programme de Nouvelle Constitution Guinéenne pour un 3ème Mandat Présidentiel à vie.

  2. Doura dit

    Alifa kone veut finir de vendre La Guinée avant de déguerpir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info