Tierno Monenembo, menacé d’enlèvement ? ‘’Ma gueule reste ouverte, seule la mort la fermera’’, réagit l’écrivain
Les réseaux sociaux m’apprennent que de source sûre, je serais l’objet d’un projet d’enlèvement. Est-ce vrai, est-ce faux, le proche avenir le dira. Pour l’instant, je ne distingue aucun signe inquiétant autour de moi, je vaque à mes occupations le plus normalement du monde. Jusqu’à preuve du contraire, ma famille et mes amis n’ont pas à s’inquiéter.
Ceci dit, nous sommes en Guinée, cette prison à ciel ouvert où depuis 1958, nul n’est à l’abri de la brutalité du pouvoir. Ceux qui me connaissent savent que je suis prêt à tout et que rien ni personne ne réussira à me faire taire. Ma gueule reste ouverte, seule la mort la fermera.
Je n’ai pas peur. Les Guinéens n’ont plus peur. Plus aucun Guinéen n’a droit à la peur.
S’ils m’arrêtaient, ce serait avec joie que je me retrouverais dans la même cellule que Foniké Mengué, Billo Bah, Saadou Nimagua et Habib Marouane Camara, si jamais ils vivent encore, ces glorieux compatriotes enlevés en plein jour par les sbires de Mamadi Doumbouya.
S’ils me tuaient, ce serait un honneur pour moi de mourir comme sont morts Fodéba Keïta et Diallo Telli.
Un écrivain qui meurt pour ses idées est un écrivain qui a réussi sa vie.
Je suis sûr qu’avec ou sans moi, le combat continuera et la démocratie vaincra.
Tierno Monénembo
Ne vous inquiétez pas mon cher Thierno mo Nenebobo, rien ne vous arrivera. Ceux qui sont kidnappés, les enquêteurs sont à pieds d’œuvre pour les retrouver. Vous pouvez aussi aider à travers vos contacts anonymes. Ensemble aidons le CNRD pour réussir la refondation de notre chère nation d’ici 2024.
Bonjour.
Avec ce message de Thierno mo Nenen Mbo, les guinéens peuvent croire, espérer et rêver d’un lendemain meilleur. Vous êtes brave, vous êtes combatif et courageux. Celui qui vous arrête ira en prison avant vous; celui qui tente de tuer mourra avant vous. Que le tout puissant Allah vous donne longue vie et vous protège .
Que Dieu vous protège Thierno Monéné Mbo.
Le combat continue jusqu’à la victoire finale.
Incha Allahou.
Bravo pour ta façon de réagir cousin !
Je t ‘exprime toute ma sympathie et mon soutien.
Ces enfants de satan , dont le seul but est de semer la mort et la désolation autour d’eux, semblent oublier qu’eux-mêmes finiront bien un jour dans un cercueil , et que ce jour-là , l’Humanité entière sera débarrassée de cette vermine.
Merci tonton,comme tu aimes à le dire « on fuit pas la dictature,on la combat «