Ultimate magazine theme for WordPress.

Tiken Jah Fakoly au CNRD : ‘’C’est difficile d’éliminer l’ancienne classe politique par la force’’

0

La junte militaire est soupçonnée de manœuvrer pour éliminer des ténors de la classe politique de la course pour la fauteuil présidentiel. Le célèbre reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly conseille au président de la transition d’organiser des élections libres et transparentes et laisser le peuple décider.

‘’Je souhaite que les élections soient organisées dans 3 ans et que les guinéens choisissent leur président. Si le colonel Mamadi Doumbouya veut revenir au pouvoir en tant que fils de ce pays, il a le droit. Il sera ainsi jugé par les guinéens en fonction des actes qu’il a posés pendant la transition’’, recommande Moussa Fakoly Doumbia.

Et de poursuivre : ‘’C’est difficile d’éliminer l’ancienne classe politique par la force. Je pense que cela ne peut se faire qu’à travers des élections au cours desquelles le peuple va décider de se débarrasser des anciens. C’est ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire. Beaucoup d’ivoiriens voulaient que Henry Konan Bedié, Laurent Bagbo et Alassane Ouattara se reposent. Mais ça va être compliqué de le faire en passant par l’assemblée nationale’’.

Tiken Jah Fakoly déplore le fait que l’espoir suscité par le CNRD au lendemain du coup d’Etat du 5 septembre s’effrite de plus en plus.

‘’Tant qu’il y a des bruits et des prisonniers, il y aura des problèmes. Je suis triste pour ce pays que j’aime beaucoup et qui à un potentiel. La Guinée est l’un des pays les plus riches de la sous-région. Sékou Touré a été l’un des présidents qui a moins volé. Il a peut-être fait d’autres choses, mais il n’a pas pris l’argent de la Guinée. Donc, on considère qu’il y avait beaucoup de choses en place quand il était parti. Malheureusement, ce pays traine encore’’, martèle-t-il.

Sélectionné pour vous :  Makanera : “Alpha Condé n'est pas le problème de la Guinée”

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info