Ultimate magazine theme for WordPress.

Tiken Jah Fakoly vole au secours de la Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]a star ivoirienne Moussa Doumbia alias Tiken Jah Fakoly était samedi dernier à Sokoro, village situé à 42 km du chef-lieu de la préfecture de  Siguiri. Le chanteur de reggae y était pour inaugurer une école primaire qu’il a fait construire dans le cadre de son projet ‘’Un concert, une école’’.

L’artiste, par ce geste, entend contribuer à l’accès à l’éducation de la jeunesse africaine. Lors de la cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Tiken Jah Fakoly a lancé un appel aux Etats africains.

‘’Je leur demande de mettre l’accent sur l’éducation. Parce que tous les pays  qui se sont développés ont mis l’accent sur l’éducation’’, a-t-il dit.

Avant de se développer, les autres pays ont dû réveiller leurs populations. ‘’Celles-ci se sont rendu compte que personne ne va changer leurs situations à leur place. C’est ainsi qu’elles se sont mises au travail pour changer les choses. C’est ce que je souhaite pour l’Afrique’’, a-t-il soutenu.

Tiken Jah Fakoly se dit convaincu que l’Afrique peut changer. Mais pour cela, à l’en croire, il faut que la population soit éduquée et que le taux d’alphabétisation arrive à 95% comme dans les pays développés.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info