Ultimate magazine theme for WordPress.

Tir contre le véhicule de Dalein : ‘’Nous avons frôlé le pire dans notre pays’’, selon Faya Millimono

1

[dropcap]L’[/dropcap]opposition républicaine annonce la mise en place d’un pool d’avocats pour l’ouverture d’une enquête internationale pour faire la lumière autour de l’incident qu’elle qualifie de tentative d’assassinat de Cellou Dalein Diallo à la Belle-vue lors de la marche pacifique du mardi 23 octobre.

L’opposition républicaine a, au terme d’une plénière tenue ce jeudi, fait le bilan de la marche pacifique qu’elle a organisée mardi, 23 octobre.

‘’Nous avons  frôlé le pire dans notre pays. Nous avons connu beaucoup de morts depuis que le professeur Alpha Condé est au pouvoir. Nous sommes à 99 personnes tuées pour lesquelles il n’y a pas eu un début d’enquêtes’’, indique Dr Faya Millimono.

L’opposition exige l’ouverture  d’une enquête internationale pour faire la lumière autour des tueries sous l’ère Alpha Condé.  ‘’Des recours individuels seront faits et nous tenterons au niveau national comme à l’international de saisir les cours et tribunaux parce que nous commençons à aller au-delà de ce qui peut être tolérer dans une république normale’’, assure le dirigeant du Bloc Libéral.

Pathé BAH, pour VisionGuinee .Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    Le seul fait du refus d’engager une seule enquête après des assassinats successifs de près de 100 personnes dans les rangs ou en marge de manifestations pacifiques et légales, constituait déjà en soi une preuve accablante contre les autorités judiciaires de l’Etat-RPG.
    L’on ne comprendra probablement jamais, qu’en 2018 encore, des opposants guinéens intellectuels se disant même juristes pour certains, puissent encore cyniquement fonder leurs projets de conquête de pouvoir ou d’enrichissement personnel sur de tels mépris portés à la dignité humaine de leurs innocents concitoyens. Les élites de la Forêt et Hâli-Pular surtout, dont les communautés respectives auront été ainsi ciblées et réprimées de manières inqualifiables par le pouvoir ethnocentrique d’AC, n’auront décidément jamais de quoi se sentir fières, quoi qu’il arrive désormais.
    Mais c’est l’image de toute la nation du 2 octobre 1958, que l’attentisme général des Guinéens (avisés) aura également contribué ainsi à laisser écorner davantage, par cette gouvernance chaotique d’un obscur aventurier sans une compétence avérée; n’ayant de surcroît aucune attache sérieuse dans le pays, et dont la seule recette politique ne pouvait donc se réduire qu’à « réprimer et/ou corrompre afin de diviser pour régner ».
    Espérons simplement que le tandem AC-Kassory ne réussira pas à plonger ce beau pays dans une guerre civile aux conséquences effroyables, que nul ne peut prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info