Un élève a blessé par balles, ce mardi 11 mars, deux de ses camarades de classe au lycée Sainte-Marie de Nongo. Quelques heures après les faits, le directeur adjoint de l’établissement, Éric Sacko, s’est exprimé devant les médias pour apporter des précisions sur cet événement tragique.
Selon M. Sacko, un élève de la 12ème année, âgé de 16 à 17 ans, a introduit une arme à feu dans l’enceinte de l’établissement, privilégiant la piste accidentelle.
‘’Un lycéen est venu avec une arme locale traditionnelle, avec une cartouche. Il la montrait sous la table à son ami. Puis, l’arme a déchargé et a blessé la main de son ami. Les balles, en extension, ont également atteint une jeune élève assise devant eux’’, explique-t-il.
Il affirme que ‘’le directeur de l’école a immédiatement pris les dispositions pour conduire les blessés au centre de santé de Ratoma’’.
M. Sacko précise que l’élève, auteur de l’acte, a été remis aux autorités compétentes pour des fins d’enquêtes. ‘’C’est une première fois dans toute l’institution. Nous avons déjà pris les mesures idoines pour pouvoir sécuriser l’école dans un premier temps, et ensuite trouver d’autres moyens pour assurer la sécurité de l’école’’, souligne-t-il devant un pool de journalistes.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com