Ultimate magazine theme for WordPress.

Titi Camara après la défaite du Syli contre la Gambie : ‘’Ça a été un mauvais choix de laisser Morlaye Sylla sur le banc’’

0

Titi Camara après la défaite du Syli contre la GambieBon nombre d’observateurs attribuent la défaite du Syli national contre la Gambie, le lundi 24 janvier, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, à l’entraineur Kaba Diawara à cause de ses choix tactiques. Un avis que partage en partie l’ancien footballeur Aboubacar Titi Camara.

L’ancien international guinéen se dit déçu de l’élimination de notre équipe nationale, mais déclare ne pas être surpris par la fin de l’aventure de l’équipe nationale.

‘’C’est une grosse déception pour le peuple de Guinée. Notre élimination n’est pas étonnante. La façon dont le Syli a livré cette 33e édition de la CAN, les observateurs avaient tiré la sonnette d’alarme en disant que cela faisait des décennies que le football guinéen n’allait pas bien’’, indique Titi Camara.

‘’Nous avons cela pendant les préliminaires de la coupe d’Afrique des nations et la coupe du monde aussi. C’était une grosse déception pour nous tous. C’est difficile d’accepter cette élimination vu la physionomie du match qu’on a livré hier contre cette équipe gambienne’’, ajoute-t-il.

‘’Est-ce que cette équipe était-elle prête à aller à la conquête de cette coupe d’Afrique des nations ? Je dirai que non. On a vu sa prestation pendant les matches amicaux avant le début de cette compétition. Ça n’a pas du tout rassuré les guinéens’’, poursuit-il.

L’ancienne gloire du Syli national de Guinée estime que l’équipe nationale ne s’est pas montrée à la hauteur des attentes des guinéens. ‘’Un échec de l’équipe nationale ou d’un club incombe l’ensemble des joueurs et le staff aussi. C’est Kaba Diawara qui passe le quotidien avec ses joueurs, il les connait tous. Nous savons tous les qualités énormes que Morlaye Sylla a. C’est un joueur pétri de talents. On l’a vu, à chaque fois qu’il entre, il donne satisfaction’’, assure Aboubacar Titi Camara.

‘’Maintenant, sur le choix du sélectionneur, est-ce qu’il était préférable qu’il commence le match ? Avec notre élimination, on dira que ça a été un mauvais choix de laisser Morlaye Sylla sur le banc. J’ai assisté une ou deux fois aux séances d’entrainement du Syli national. Je voyais qu’Aguibou Camara n’était pas à 100% de ses moyens. Malheureusement, il a été aligné. Cette responsabilité, c’est le staff qui doit l’assumer’’, ajoute-t-il.

‘’Nous savons tous que la rentrée de Morlaye a apporté un plus offensivement. On s’est créé beaucoup d’occasion. Malheureusement, on n’a pas su les concrétiser’’, déplore l’ancien capitaine du Syli national.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

À lire aussi: Pendaisons du 25 janvier 1971 : les victimes du camp Boiro interpellent le colonel Mamadi Doumbouya

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info