[dropcap]L[/dropcap]e weekend dernier, l’ancien footballeur Titi Camara lors d’un exercice médiatique s’exprimait sur la nomination de Luis Fernandez au poste de sélectionneur du Syli national. La sortie médiatique de Titi n’a pas changé l’avis des décideurs. Luis , le nouveau entraineur de l’équipe nationale a signé avec la Feguifoot un contrat d’une durée de vingt mois.
‘’Si j’étais encore Ministre en Guinée, Fernandez ne serait jamais venu ici, c’est vraiment dommage’’. Ce qui m’a le plus choqué, c’est le fait que Luis Fernandez propose Amara Simba (International Français d’origine guinéenne, ndlr) comme son second au cas où il aurait signé. C’est comme si on insultait le peuple de Guinée’’, a dit Titi Camara, selon des propos relayés par Foot224.
Avec l’officialisation de l’arrivée en Guinée de Luis Fernandez, l’ancien footballeur dit ne pas regretter ses propos. Sur Foot224 ce mardi, Titi maintient ses propos et assume : ‘’Je ne vais pas changer d’avis. Tant mieux pour lui. Tant mieux pour les décideurs aussi qui l’ont choisi. Comme je vous ai dit, si j’étais à la place des décideurs, je n’allais pas choisir Luis Fernandez. (…) C’est une honte pour la Guinée’’.
A la place des dirigeants, Titi aurait misé sur des coaches locaux. ‘’Nous avons la ressource humaine en Guinée. Il y a des gens qui ont la matière grise qui peuvent bien mener cette mission (…), c’est vraiment regrettable’’, a ainsi réagi l’ancien ministre des Sports.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info