Ultimate magazine theme for WordPress.

Top départ d’une caravane de citoyenneté et du volontariat qui va sillonner toute la Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, via l’Agence nationale du volontariat jeunesse, organise du 22 décembre au 5 janvier une caravane nationale de citoyenneté et du volontariat. C’est le ministre Mouctar Diallo qui a donné le top départ ce samedi matin devant le siège de son département à Kaloum. Les caravaniers sillonneront les huit régions administratives du pays.

Selon les initiateurs de ladite caravane, la tournée sera mise à profit pour promouvoir l’esprit du volontariat des jeunes, du civisme et d’engagement citoyen au service du développement communautaire.

‘’C’est une activité du ministère de la Jeunesse portée par l’agence nationale du volontariat  jeune(ANVJ). C’est une action qui va permettre aux jeunes de s’impliquer dans la consolidation d’une Guinée unie et prospère’’, a déclaré en substance le ministre Mouctar Diallo.

Les caravaniers sillonneront la région administrative de Boké du 22 au 23 décembre, avant de poser leurs valises dans la cité des agrumes, à Kindia, du 23 au 24 décembre. La région de Mamou les accueillera les 24 et 25 décembre, puis celle de Labé du 25 au 26 décembre. La caravane fera ensuite escale dans la région de Kankan les 27 au 28 décembre avant de prendre la direction de région forestière où des activités sont prévues du 29 au 31 décembre.

‘’La caravane nationale citoyenne va faire le tour de la Guinée. Elle est composée de jeunes qui sont venus de toutes les origines pour passer des messages de paix, de civisme, d’unité nationale, de concorde et de citoyenneté’’, précise le ministre de la Jeunesse.

Durant la tournée, continue M. Diallo, ‘’on va également faire des gestes  de solidarité en allant notamment auprès de guinéens alités. On fera aussi des actions d’assainissement. Et par la communication, on va prêcher la bonne parole pour montrer que la Guinée  est une et indivisible’’.

De retour à Conakry, les caravaniers, selon le planning, seront reçus par le président de la République.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info