Ultimate magazine theme for WordPress.

Total Guinée récompense ses meilleurs chauffeurs

0
DG TOTAL
Alexis Télémaque, directeur général de Total Guinée

[dropcap]L[/dropcap]e samedi 21 novembre, la compagnie Total Guinée a gratifié 11 meilleurs chauffeurs-livreurs de produits pétroliers. La cérémonie a eu lieu au Centre de formation de Total à la Bellevue en présence du ministre du commerce Marc Yombouno et vise à encourager ces chauffeurs-livreurs et ceux qui n’ont pas été récompensés cette année à adopter un comportement irréprochable sur les routes.

Pour Elda Sylla, l’idée de récompenser les chauffeurs a été accueillie de manière très enthousiasme. La responsable Transports et livraisons chez Total Guinée est revenue sur les critères d’évaluation des chauffeurs.

Elda SYLLA
Elda Sylla

‘’Nous avons établi en collaboration avec les transporteurs des critères de sélection qui varient. Nous avons des critères excluant comme les accidents de haute gravité, l’implication personnelle d’un chauffeur dans un accident mais aussi des critères d’éco-conduite tels que les survitesses, les freinages brusques, accélérations brusques, conduite continue ; ou encore la présence du chauffeur au lieu d’embarquement et son comportement au débarquement’’, énumère-t-elle.

Alexis Télémaque, directeur général de Total Guinée ajoute que le transport est une activité essentielle au commerce. Il souligne pour qu’un produit soit vendu sur le marché il faut d’abord qu’il soit transporté. Selon lui, ‘’les chauffeurs de Total réalisent 11 millions de kilomètres par an souvent dans des conditions pas tellement faciles parce que les routes ne sont pas toujours faciles à pratiquer mais d’autres conducteurs n’ont pas aussi le niveau’’.

Face aux efforts des transporteurs, Total s’emploie dans l’accompagnement pour une acquisition des matériels récents à la pointe de la technologie mais surtout aux normes internationales (ordinateurs de bord, GPS…). Le tout pour atteindre l’objectif zéro accident.

Zoumana Diallo, chauffeur à UMS a été primé meilleur de l’année. Il se dit heureux d’avoir remporté ce prix et appelle à la pérennisation de cette initiative pour créer l’émulation et récompenser les meilleurs chauffeurs. Son secret dans la conduite ? ‘’Je respecte les consignes données par la société grâce aux différentes formations qu’on a reçues’’, répond le lauréat, sourire aux lèvres.

Le ministre du commerce Marc Yombouno a reconnu les efforts fournis par Total dans la formation, l’équipement et l’amélioration du cadre de vie des chauffeurs. Toute chose qui contribuer à la bonne desserte du pays en produits pétroliers.

‘’Un bon chauffeur fera toujours le bon travail malgré que les produits pétroliers ne sont pas comme d’autres produits tels que le riz ou l’huile. Le pain peut manquer dès fois, ça ne crie pas mais si les produits pétroliers manquent, souvent on assiste à des cris et débordements’’, dira le ministre, qui espère que d’autres compagnies pétrolières évoluant en Guinée emboiteront le pas à Total Guinée pour récompenser les meilleurs chauffeurs.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidybah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info