A travers une cérémonie tenue jeudi soir à la station Wassa-Wassa de Enta, TotalEnergies a officiellement lancé la campagne de vente de ses lampes solaires Sunshine. Pour la mise sur le marché de cette nouvelle gamme de produits, la société a choisi d’offrir des lampes aux meilleurs élèves de classes de 6e année d’écoles issues de la commune de Tombolia.
Les lampes Sunshine qui sont déjà présentes dans les boutiques TotalEnergies, sont des produits qui vous accompagnent et illuminent votre vie au quotidien.
D’après le Directeur réseau TotalEnergies Marketing Guinée, ‘’la commercialisation de ces lampes entre dans le cadre de la politique de la compagnie qui propose des énergies propres dont le solaire afin d’atteindre à l’horizon 2030 : la neutralité carbone’’.
Vincent Ouédraogo explique que ‘’cette action concourt aussi à offrir au plus grand nombre de personnes l’accès à l’énergie’’.
Les lampes solaires Sunshine, c’est quatre (4) gammes proposées par la compagnie TotalEnergies.
‘’Vous avez les plus petites lampes qu’on appelle les Pockets, qui ont une durée de vie de 5 ans. Allumées en mode normal, elles peuvent faire 6 heures, avec une garantie de 12 mois. Une deuxième gamme de lampes, c’est Family Sunshine, avec une durée de vie de la batterie de 5 ans. On offre une garantie de deux ans pour cette catégorie. Allumée de façon intense, vous avez 7 heures d’autonomie. La 3ème gamme, c’est la Sunshine 150. La batterie a une durée de vie de 5 ans également. En mode normal, elle a 15 heures d’autonomie et en norme intense, la lampe tient, si elle est bien chargée, 8 heures avec une garantie de deux ans’’, détaille M. Ouédraogo.
Ce n’est pas tout. ‘’Il y a également la Sunshine 300 qui a une durée de vie de batterie de 5 ans. Quand elle est allumée en mode normale, elle a une autonomie de 15 heures. En mode intense, elle a une autonomie de 8 heures avec une garantie de 2 ans’’, ajoute-t-il.
‘’Sachez que chacune de ces lampes, à l’exception de la Pocket, la plus petite lampe, est munie de port USB. Ces lampes peuvent recharger un téléphone portable. Ce sont des lampes robustes, qui résistent aux différentes chutes. Elles résistent aussi aux pluies fréquentes’’, affirme le Directeur réseau TotalEnergies Marketing Guinée.
28 élèves issus de 11 écoles ont bénéficié de ces lampes. Présent à cette cérémonie, le premier responsable communal de l’éducation s’est dit honoré de participer à l’octroi des sources d’énergie aux élèves de sa circonscription.
‘’Au nom du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, de l’ensemble des enseignants de Guinée, des chefs d’établissement et des élèves qui bénéficient de ces lampes, je vous dis merci’’, indique Sékou Kaba, appelant les élèves à faire usage à bon escient de ces lampes.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Tombolia, Moundjour Chérif a exprimé toute sa reconnaissance à TotalEnergies Marketing Guinée pour le choix porté sur sa juridiction pour lancer la campagne de vente des lampes Sunshine et pour le geste en faveur d’écoliers.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com