Ultimate magazine theme for WordPress.

TotalEnergies signe un accord de partenariat avec EDG

0

A travers sa filiale TotalEnergies Marketing Guinée, TotalEnergies a procédé, ce mercredi 14 septembre, à la signature d’un protocole d’accord avec la société Electricité de Guinée (EDG). Cette collaboration permet au leader sur le marché de distribution des produits pétroliers en Guinée de participer efficacement au développement des projets énergétiques dans notre pays.

Pour continuer la mise en œuvre de son ambition climatique à produire 100 Mégawatts d’énergies renouvelables d’ici 2030, atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et continuer d’accomplir sa responsabilité sociétale envers notre pays, TotalEnergies a décidé de conclure un accord de partenariat avec EDG.

L’accord a pour objet d’établir un mécanisme d’échanges d’informations, de concertation sur les différents projets énergétiques, de mener des études de viabilité et de faisabilité technique, environnementale et financière en vue de produire un plan d’affaires pour la mobilisation des ressources nécessaires pour la réalisation des différents projets.

‘’Ce protocole souscrit aussi à la politique du gouvernement de promouvoir le mix énergétique hydraulique, thermique et solaire, et l’engagement pris d’accroître la part du renouvelable dans la production énergétique à l’horizon 2030’’, précise Adje Kacou, Directeur Général TotalEnergies Marketing Guinée.

‘’TotalEnergies souhaite également accompagner la construction et la mise en service des raffineries d’alumine en fournissant de l’énergie propre et prospecte également des projets d’énergie solaire en haute Guinée’’, ajoute-t-il.

La société Electricité de Guinée (EDG) assure que cet accord signé avec TotalEnergies va lui permettre de garantir l’approvisionnement énergétique de manière abondante, fiable et moins onéreuse dans notre pays et fournir de l’énergie aux pays de la sous-région.

Sélectionné pour vous :  Les conducteurs de taxi appelés à respecter le tarif de 1500 GNF par tronçon à Conakry

‘’Les énergies renouvelables hydraulique, biomasse, solaire et éolien pourront apporter une précieuse contribution dans l’atteinte des objectifs fixés par le Gouvernement Guinéen  nous EDG, acteur majeur en termes de diversification des sources, d’augmentation de l’offre et l’amélioration de l’accès à l’électricité dans les localités les plus reculées’’, indique Laye Sékou Camara, Directeur Général d’EDG.

‘’Aujourd’hui, si nous n’avons pas les moyens  de faire des études, TotalEnegies doit nous accompagner sur les projets du gouvernement, surtout au niveau des énergies  renouvelables. Il y a eu des discussions là-dessus, mais jusqu’à date, nous n’avons pas réalisé une seule centrale solaire. Aujourd’hui, on n’a pas un seul projet d’énergie renouvelable. Nous avons seulement l’hydraulique et le thermique. Donc avec TotalEnergies, nous allons pouvoir identifier, faire des études et sortir quelque chose de potable ‘’ poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

002244 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info