[dropcap]P[/dropcap]oursuivis pour détournement de plus de 160 millions de francs guinéens, le président déchu de la délégation spéciale de Tougué, Mohamed Sacko Barry et le receveur communal Moussa Sylla ont été condamnés à trois ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 10 millions de francs guinéens.
Après deux jours d’audience et d’intenses débats, le juge Victorien Haba a rendu son verdict. Mohamed Sacko Barry et Moussa Sylla écopent d’une peine d’emprisonnement de trois ans chacun. Ils ont été sommés de rembourser la somme de 167 millions de francs guinéens détournés à la commune et au paiement d’une amende de 10 millions de francs guinéens
L’avocat des accusés, Maitre Alseny Aïssata Diallo a dénoncé cette décision de justice. Il a interjeté appel du jugement, estimant le droit n’a pas été dit dans cette affaire. Selon lui, son client Mohamed Sacko Barry, en sa qualité de président de la délégation spéciale, n’était qu’un simple administrateur et ne disposait pas des fonds de la commune.
Le préfet de Tougué, Abdourahmane Baldé, s’est quant à lui réjouit du verdict du tribunal condamnant le président déchu de la délégation spéciale de Tougué et le receveur de la commune, tous deux détenus à la maison d’arrêt de Labé.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com
C’est ça la democratie guinéenne quand les autres ont le droit de detourner plus de 2,500,000 000 dollars sant même etre enquiéter que les purjent une peine de 3 ans pour une Somme mille fois inferrière de ce qu’ils utiisent pour un week-end avec leur copines, c’est honté avec cette justice à double tranches d’Alpha Condé qu’Allah vous modis tous.
Quant on est de l’opposition, on fait la différence qu’au pouvoir ! Montre l’exemple enfin de convaincre le peuple à voter pour vous! Et montrer que vous faites mieux que le gouvernement.. cest pourquoi on pense être à l’opposition ! Mais si on fait comme ceux du pouvoir, plus besoin dautres qui ferons pire que l’actuel ! Et quant on est de l’opposition et on a la main de la gestion d’une ville .. on doit faire bcp attention .. pour ne pas tomber dans le piège.. seulement une honte à vous !