[dropcap]A[/dropcap] Tougué, de jeunes joueurs en partance pour Koin pour un match de football n’arriveront pas à la destination voulue. En cause ? Le camion à bord duquel ils se sont embarqués s’est renversé à 3Km de Kollangui-centre, a-t-on appris de sources locales.
L’accident est survenu aux environs à 15h30 à 3 Km de Kollangui-centre, dans le secteur de Fougoumba, selon Rémy Saoromou, sous-préfet de Kollangui, joint au téléphone par notre rédaction.
Sur place, il y a eu deux morts, selon notre interlocuteur, qui précise qu’un autre est mort sur la route de Labé. ‘’Nous avons enregistré 44 blessés dont 25 cas graves. Parmi eux, 14 ont été évacués à l’hôpital de Tougué et 11 sont à Labé’’, a-t-il indiqué au bout du fil.
Sur les circonstances de l’accident, le sous-préfet soutient que le propriétaire du camion l’a laissé entre les mains de son apprenti qui était en excès de vitesse. La défectuosité de la route et l’état du véhicule aidant, il a perdu le contrôle de l’engin qui s’est renversé fait des morts et plusieurs blessés.
Informées de l’accident, autorités et populations locales se sont levées comme un seul homme pour assister les blessés, nous indique-t-il, assurant que les blessés sont actuellement suivis dans différents centres hospitaliers.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info