Tougué : elle jette son bébé obtenu hors mariage
[dropcap]J[/dropcap]eté par sa génitrice, un nouveau-né vient d’être retrouvé sous la véranda d’une maison située dans la commune urbaine de Tougué. Sa mère, Mariama Barry, âgée de 18 ans et qui a contracté la grossesse à Siguiri, dit l’avoir abandonné par manque de soutien de ses parents.
Interrogée sur les faits, l’auteure de cet acte a indiqué que c’est suite à sa grossesse qu’elle a été chassée de la maison par sa mère, après plusieurs mois déjà. Elle quitte alors Siguiri, à bord d’un camion pour se rendre à Labé. Puis, à Tougué où elle a accouché d’un bébé de sexe féminin.
Comme alternative, la pauvre jeune mère, Mariama Barry n’aura pas trouvé meilleur que d’abandonner son nourrisson sous une véranda et se perdre dans la nature. Des enquêtes engagées ont permis de la retrouver plus loin.
Arrêtée et soumise à l’interrogatoire, elle reconnait volontiers les faits à elles reprochés, et soutient avoir fait cet acte par crainte de retourner avec le bébé dans sa famille.
Elle reçoit présentement des soins à l’hôpital préfectoral. Et le bébé mis à la disposition du commissaire de la police provinciale de Tougué en attendant la prise d’une éventuelle décision par le juge de Tougué.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info