[dropcap]U[/dropcap]n incendie dont l’origine n’est jusque-là pas connue vient de ravager plusieurs hectares dans le secteur de Kounta, district de Madina Tawel, dans la sous préfecture Koïn, à Tougué, a appris VisionGuinee de sources locales.
Le bilan fait état de plus de 4 hectares qui sont partis en fumée, dit-on. A l’annonce de la nouvelle, nous informe-t-on, le chef du cantonnement forestier du service des Eaux et Forêts, Léopold Haba, à la tête d’une importante délégation, s’est rendu sur les lieux pour mesurer l’ampleur du dégât causé.
M. Haba a sollicité la franche collaboration des populations autochtones en vue de mettre hors d’état de nuire les auteurs de cet incendie qui seront punis selon les rigueurs du Code forestier.
Une enquête est ouverte pour retrouver l’auteur de ce drame qui, en référence à l‘Article 120 du Code forestier, pourrait écoper d’une peine de 2 ans d’emprisonnement assortie d’une amende de 300.000 FG à 500.000 FG, si sa culpabilité est établie, rapportent nos informateurs.
Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info