[dropcap]P[/dropcap]endant 7 ans, notre client a connu l’exil. Et les gens ont profité de cet exil pour le diaboliser’’. Tel est l’avis de l’un des membres du collectif des avocats de Toumba Diakité qui estime que l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara est un érudit.
‘’Toumba Diakité est un érudit. Entre chaque 2 ou 3 phrases, il peut vous expliquer un verset du Coran. C’est un fervent pratiquant de sa religion. Au-delà de sa renommée militaire, nous avons découvert un homme qui a d’autres qualités humaines’’, a décrit Me Aboubacar Sylla au micro de VisionGuinee.
Et son collegue Me Paul Yomba Kourouma d’enchaîner : ‘’Toumba ne présente pas un caractère dangereux. C’est un grand cardiologue qui est à l’origine de quasi-totalité du recrutement des militaires guinéens. Mêmes ceux qui le gardent se mettent au garde-à-vous pour lui’’.
En termes clairs, explicite-t-il ‘’Toumba est un donneur de vie qui ne peut pas la détruire sciemment. Mais il a été vraiment diabolisé au point qu’on ne parle plus du commandant du camp Alpha Yaya. Pourtant, Toumba, c’est quelqu’un qui a beaucoup de vertus humaines. Il est très aimable’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Les avocats sont dans leurs roles, celui de defendre un coupable ou un presume coupable. Ce metié ne m’a jamais plus parce que meme Claire elle peut rendre sombre. Bon, ça fait parti de la justice et comme ça sa marche.
C’est valable pour un procureur même Claire il peux rendre sombre.pour envoyé un innocent en prison.je préfère le métier d’avocat dix millions de fois que celle d’un procureur, vaut mieux 10 coupables en liberté qu’un innocent en prison.
Pour éclaircir je ne parle pas du cas de toumba, je réponds juste à mon frère spirituel