Ultimate magazine theme for WordPress.

Toumba Diakité n’a plus d’avocats

3

toumba[dropcap]I[/dropcap]ls ont décidé de jeter l’éponge et laisser l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara, inculpé dans l’affaire du 28 septembre, sans aucune défense. La décision a été annoncée lundi à la faveur d’une conférence de presse animée par les désormais anciens avocats de Toumba Diakité.

‘’Nous avions demandé à l’Etat de nous prendre très au sérieux. Nous avions dit que nous n’étions en train de jouer parce que des vies étaient en danger et le peuple attendait de la justice’’, indique Me Paul Yomba Kourouma, l’un des avocats, pour justifier leur démarche.

Début avril, ils avaient donné un ultimatum à l’Etat en exigeant un certain nombre de commodités pour Toumba Diakité à la maison centrale de Coronthie. ‘’Nous avions dit que passé le délai du 29 avril, nous allons suspendre notre assistance à l’égard de notre client. Nous sommes allés ce matin lui serrer la main pour la dernière fois et lui dire que nous sommes gênés et que son pays était incapable de lui rendre justice ainsi qu’à tous ceux qui morts’’, explique l’homme en robe noire.

S’ils jettent l’éponge, ils n’entendent pas baisser la garde. ‘’Nous lui avons dit que nous allions nous retirer momentanément pour nous retrouver surement à la CPI. Mais nous mènerons des actions d’informations. Nous informerons les organisations de défense de droits de l’homme à l’échelle nationale et internationale. Nous saisirons aussi Madame la procureure générale de la cour pénale internationale’’, rassure Maitre Kourouma.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. sagno abou dit

    C dieu lui seul qui connaît l’affaire du 28 septembre

  2. Malinqueue dit

    S’était un coup d’État organisé par alpha Condé et le rpg pour faire partir Dadis et tuer les autres opposant pour que alpha Condél assoiffé du pouvoir accede au pouvoir

  3. beavogui dit

    Malinqueue tu a tout compri big up a toi c’est un film ont connai tous que bandi chef fait soufri le brave mais comment le brave va fai pour le tuer c’est sa on connai pas et ont va voir la fin du film un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info