Amené à livrer sa part de vérité dans la prise du pouvoir après la mort du général Lansana Conté, Claude Pivi a balayé d’un revers de la main les dires de Toumba Diakité. Son avocat Maître Fodé Kaba Chérif affirme que c’est son client qui est le véritable artisan de l’avènement du CNDD au pouvoir.
L’avocat de Claude Pivi indique que l’ancien aide de camp de Dadis Camara a eu ‘’tout le temps pour construire son mensonge avec une mise en scène imaginaire’’.
Pour Maître Kaba Chérif, Toumba Diakité fait croire qu’il est ‘’le seul héros, c’est-à-dire que tous les autres étaient des petits hommes. Il croit que c’est un extraterrestre envoyé sur terre pour sauver le monde. En réalité, il n’en est pour rien’’.
‘’Des pièces ont été communiquées dans la salle. Il s’agissait bien entendu de photos de la prise du pouvoir. Ce jour, même dans le feu de l’action, nulle part sur ces photos, vous ne verrez le commandant Toumba. Il est venu plus tard parce que son maître qui est Pivi l’a fait venir dans l’affaire de prise de pouvoir’’, ajoute l’homme en robe noire.
Le conseil de l’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle juge que Toumba Diakité ‘’n’est pas l’auteur de la prise du pouvoir comme il l’a fait croire au monde. C’est achifaux’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com