Ultimate magazine theme for WordPress.

Tournée d’Alpha Condé au Foutah : Cellou Dalein Diallo fait le grand déballage…

1

dalein 4[dropcap]L[/dropcap]a préfecture de Mali a accueilli mardi le candidat de l’UFDG. Lors d’un meeting qu’il a animé dans la localité, Cellou Dalein Diallo a fait savoir qu’’’Alpha Condé est un nain politique’’.

‘’On m’avait dit qu’on n’avait acheté Mali. Mais je suis convaincu que Mali appartient à Cellou Dalein Daillo et que ce dernier appartient à Mali jusqu’á l’infini’’, introduit le candidat de l’UFDG.

‘’Alpha Condé a qualifié les opposants de nains politiques. Mais en fait, c’est lui le nain politique. Parce qu’il a eu tous les atouts pour changer la Guinée. Depuis qu’il est venu au pouvoir par la force des choses, il a eu beaucoup de ressources,  qu’aucun régime précédent n’a eues. En 5 ans, il a eu plus de milliards de dollars au trésor public. Mais comment ce montant a été utilisé? Rio Tinto seule a donné 750 millions. Les autres compagnies minières ont donné, l’aide internationale est venue’’, souligne Cellou Dalein Diallo.

daleinLors de son passage à Mali Yembering, Alpha Condé a tenu des promesses pour développer la localité. Mais pour son principal challenger, ‘’s’il le voulait, le dossier le plus en point pour l’aménagement et le bitumage des routes, c’est celui de la route Labé-Mali. Les études étaient prêtes, il ne restait plus qu’à lancer le dossier et réaliser cette route. Mais il ne l’a pas fait. C’est lorsqu’il a senti l’élection présidentielle, il s’est senti abandonné par la Basse Guinée et la forêt en particulier, il est vous dire qu’il vous aime, qu’il aime la région, de l’élire et s’il a un second mandat, ‘je vais faire quelque chose pour vous’. Même l’entretien courant de la route Labé-Mali n’a pas été fait depuis 5 ans’’.

‘’Tout cet argent dont il a pu disposer, où il l’a investi? Sans compter les ressources apportées par la communauté internationale dans le cadre de la lutte contre Ebola. Mais il n’a pas pensé à la Guinée. Il a fait des marchés grés à grès avec des prix qui n’ont rien à voir avec la réalité économique et a encaissé la moitié des prix payés’’, accuse Cellou Dalein Diallo.

dalein 2Si le candidat-président Alpha Condé s’est rendu au Foutah, estime-t-il, ‘’c’est tout simplement parce qu’aujourd’hui il est dans la panique. Il est venu avec son hélicoptère bourré d’argent. Je suis fier de vous parce que j’ai compris que vous avez refusé d’être achetés par cet argent.  Même ceux qui l’ont pris ont fait en disant que ce n’est pas ce qu’on attend d’Alpha Condé’’.

Pour l’élection présidentielle du 11 octobre, Cellou Dalein Diallo ne demande qu’une chose : ‘’Il faut sanctionner Alpha Condé, lui donner le carton rouge le 11 octobre. Et je sais que Mali sera premier à cet égard’’.

De Mali, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Moussa dit

    Mais pourquoi autant de panique après le passage du Président au fouta ? M. Dallein, sache que le Fouta n’appartient ni à toi, ni à M. Alpha Conde. Le Fouta est partie integrante de la Guinée et le Président de la République, comme tout autre guineen a le droit d’y aller. Pour le vote, les populations sauront faire la part des choses le 11 Octobre. Nous savons tous comment toi tu as géré le projet de construction de la route Kankan-Kouremale et la Compagnie Air Guinée sans compter l’argent des victimes des violences du stade 28 Septembre. Alors cher Monsieur Dallein, je te conseille de faire ta campagne en évitant de réveiller les morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info