[dropcap]I[/dropcap]l devait rejoindre Cellou Dalein Diallo aux Etats-Unis pour la tournée qui a débuté le 14 août dernier. Malheureusement, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury ne pourra pas effectuer le déplacement, faute de visa.
Selon la cellule de communication du Parti, les démarches pour l’obtention d’un visa, dans un délai de temps conforme au calendrier de la tournée, n’ont pas abouti à une suite favorable. Et cela malgré l’implication directe du président du parti auprès des autorités américaines.
Le voyage de Bah Oury aux Etats-Unis en compagnie de Cellou Dalein Diallo était supposé couronner la réconciliation entre les deux grandes personnalités du parti et de redynamiser la base. Qu’à cela ne tienne, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée poursuivra sa tournée en compagnie de Dr. Oumsane Bangoura, ancien allié du parti au pouvoir.
Selon le programme établi par l’UFDG, Cellou Dalein qui est arrivé à Washington DC le lundi dernier, y restera jusqu’au 22 août, avant de partir à la rencontre des militants de son parti vivant en Philadelphie et à New York. Le Canada sera l’étape finale de tournée aux Etats-Unis d’Amérique.
Depuis Chicago, Ibrahima BARRY, pour VisionGuinee.Info
Cupe inf peoples thanks