[dropcap]L’[/dropcap]opposition républicaine projette une manifestation de rue le jeudi 19 juillet prochain pour exiger une solution au contentieux électoral. Le RPG Arc-en-ciel estime que cette démarche ne vise qu’ à déstabiliser le pouvoir Condé.
‘’Que l’opposition comprenne que nous disons oui à la démocratie, à la liberté des partis politiques, mais non aux pagailles et au désordre. Il y a des réunions nocturnes dans les quartiers. Mais nous disons à la violence. Nous attendons, nous observons et ils nous trouverons sur leur chemin », prévient le député Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
Selon ce responsable du parti au pouvoir, ‘’tous ceux qui sont aujourd’hui dans l’opposition ont tous trahi Lansana Conté ainsi que le peuple. Quel est le seul leader qui n’a pas appartenu au gouvernement Conté ? Ils veulent conquérir le pouvoir par toutes les manières’’.
‘’Ce sont les mêmes personnes qui passent dans les quartiers, mais le peuple n’est pas naïf. Il les observe’’, assure le parlementaire qui précise que la menace de l’opposition de battre le pavé n’ébranle pas le camp présidentiel.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Alors félicitation monsieur kamissoko,comme ca si ca vous fait pas peur arrêter de tempaniser les gens,avec les syndicats vous avez dit la même chose,comme si vous avez le monopole du peuple à vous seulement,soyer préoccuper par toutes ses crises incessantes que traversent ce pays et trouver des solutions,c’est plus un groupe comme avez toujours prétendu,mais les vrais peuple qui n’en peut plus,alors soyer prudent en respect de ce peuple.
Il parle dans le vide. Okay et propos du premier ministre et ses alcolytes qui ont longtemps roulé peuple et sont toujours présent avec votre mentor