Ultimate magazine theme for WordPress.

Tous les regards sont tournés vers la Cour constitutionnelle

0

cour const[dropcap]L[/dropcap]a Cour constitutionnelle a reçu les résultats provisoires proclamés par la Céni. La seule juridiction dont les décisions sont sans recours, met les bouchées pour examiner les plaintes des candidats à la présidentielle du 11 octobre. A la date du 21 octobre, aucun recours n’avait été déposé auprès de l’institution.

‘’Nous avons reçu 5 copies de rapports, trois exemplaires de copies de décisions, 12 enveloppes qui contenaient 53 procès-verbaux et 53 résultats provisoires de totalisation, dont 6 PV et résultats provisoires ayant des réclamations avec pièces à l’appui’’, a indiqué à la presse Me Daye Kaba, greffier en chef de la Cour constitutionnelle.

Le secrétaire général de l’institution, Cheick Fantamady Condé a quant à lui souligné que ‘’la Cour constitutionnelle se fonde sur le code électoral qui prévoit que si aucune contestation provenant des différents candidats dans un délai de 8 jours par rapport à la date d’organisation du scrutin, dans ce cas de figure, elle valide les résultats que la CENI lui a fait parvenir’’.

Jusqu’à la date du 21 octobre, affirme-t-il, aucune requête n’est parvenue à la Cour constitutionnelle, précisant que l’institution dira le droit en se conforment strictement à la loi.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info