[dropcap]L[/dropcap]a Cour constitutionnelle a reçu les résultats provisoires proclamés par la Céni. La seule juridiction dont les décisions sont sans recours, met les bouchées pour examiner les plaintes des candidats à la présidentielle du 11 octobre. A la date du 21 octobre, aucun recours n’avait été déposé auprès de l’institution.
‘’Nous avons reçu 5 copies de rapports, trois exemplaires de copies de décisions, 12 enveloppes qui contenaient 53 procès-verbaux et 53 résultats provisoires de totalisation, dont 6 PV et résultats provisoires ayant des réclamations avec pièces à l’appui’’, a indiqué à la presse Me Daye Kaba, greffier en chef de la Cour constitutionnelle.
Le secrétaire général de l’institution, Cheick Fantamady Condé a quant à lui souligné que ‘’la Cour constitutionnelle se fonde sur le code électoral qui prévoit que si aucune contestation provenant des différents candidats dans un délai de 8 jours par rapport à la date d’organisation du scrutin, dans ce cas de figure, elle valide les résultats que la CENI lui a fait parvenir’’.
Jusqu’à la date du 21 octobre, affirme-t-il, aucune requête n’est parvenue à la Cour constitutionnelle, précisant que l’institution dira le droit en se conforment strictement à la loi.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info