L’Union des forces républicaines (UFR) estime que le CNRD ne rassure plus dans la conduite de la transition. Tidiane Conté, membre du bureau politique du parti de Sidya Touré, assure que les guinéens n’ont aucune visibilité sur la gestion des affaires par Mamadi Doumbouya et ses collaborateurs.
Ce proche de Sidya Touré, à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de l’UFR, ce samedi 9 septembre, a indiqué que la junte est dans une démarche de confiscation du pouvoir.
‘’Tout ce que le CNRD est en train de faire, c’est pour rester au pouvoir. Ils ne veulent pas partir’’, a prévenu Tidiane Conté, assurant que rien n’est fait pour le retour à l’ordre constitutionnel.
‘’Faire des routes, ceci ou cela, c’est très bien. Mais l’essentiel, c’est le retour à l’ordre constitutionnel. A date, rien n’est fait. Dans les 10 points du chronogramme, qu’est-ce qu’on a fait ? Rien du tout. Il n’y a aucune visibilité’’, a-t-il ajouté.
Selon lui, ‘’la vie est devenue très chère en Guinée. Ça ne va pas s’améliorer parce que nous sommes en période de transition. Nous sommes obligés de rappeler à Mamadi Doumbouya qu’il doit mettre en place l’exécution du chronogramme pour qu’on arrive aux élections’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com