Ultimate magazine theme for WordPress.

‘‘Toute l’opposition réunie derrière un candidat ferait mal à Alpha Condé’’

3

En séjour de travail à Conakry, le journaliste et analyste politique sénégalais, Cheikh Yérim Seck s’est exprimé ce lundi 8 juin sur une question autour de laquelle toute l’opposition est d’accord qu’elle ne sera d’accord. C’est celle liée à la candidature unique de cette mouvance pour inverser les tendances et accéder à l’alternance qu’elle souhaite en 2015.

opposition chez CellouRéagissant aux bisbilles entre les deux principaux partis de l’opposition, à savoir l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré survenues depuis la déclaration par cette dernière formation de non-alliance entre les deux entités politiques dans le cadre de la conquête du palais présidentiel, le journaliste a estimé que pour atteindre cet objectif, les opposants au régime Condé devraient se rallier derrière un seul candidat. ‘‘Toute l’opposition réunie derrière un candidat crédible, ferait mal à Alpha Condé’’, a-t-il indiqué.

Cependant, Cheikh Yérim Seck soutient que pour gérer la crise actuelle qui existe entre la classe politique, ‘‘il faut une représentation effective de toutes les parties prenantes à tout l’ensemble du processus électoral. Quant à l’autre point d’achoppement entre la mouvance et l’opposition lié à la non-reconnaissance de la légitimité des délégations spéciales par les opposants, l’analyste politique propose : ‘‘Les députés élus de l’opposition doivent être temporairement les présidents des délégations spéciales dans les communes, pour un équilibre dans la gestion de l’élection présidentielle’’.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 28 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Bah dit

    ‘‘Toute l’opposition réunie derrière Cellou Dalein ça ferait que donner une victoire à 90% à Alpha Condé’’ Parceque c’est un apprenti politique, parachuter à la tête d’un parti politique. Si l’opposition compte sur Cellou pour battre Alpha Condé, c’est peine perdue.
    Le Rpg veut que l’opposion s’unie derrière Cellou donc apartir de ce moment lá, l’RPG jouera la politique de fibre éthnique. La politique de 3 contre 1 sera appliquée.

    1. jalloh dit

      Peux importe ! que ca soient 3 contre un ou non l’essensiel c’est de voir UFDG à la tete de la guinee.
      Si Sidia veut etre candidat unique il doit adherer UFDG ou gagner le deuxieme tour contre UFDG.

  2. Sixty dit

    C’est quoi la politique du 3 contre 1?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info