Ultimate magazine theme for WordPress.

TPI de Mafanco : le procureur requiert 6 mois de prison contre Dr Sékou Condé

0

Ouvert ce lundi 19 mai, le procès de Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, est entré sa phase de réquisitions et plaidoiries. Le prévenu est poursuivi pour participation à un attroupement non autorisé.

Le procureur a demandé une peine de six (6) mois de prison avec sursis, accompagnée d’une amende de 500 000 francs guinéens à l’encontre eu Dr Condé.

Selon l’accusation, ce dernier a organisé une réunion sans déclaration préalable, enfreignant ainsi les articles 621, 624 et 625 du Code pénal guinéen.

Le procureur a tenu à préciser que cette poursuite ne visait pas le RPG Arc-en-ciel en tant que parti politique, mais bien le respect de la loi. Une distinction importante, selon lui, pour éviter toute interprétation politique du dossier.

Les avocats de Dr Condé ont contesté la procédure, soulignant des irrégularités dans l’acte de suspension. L’un des défenseurs a dénoncé ce qu’il qualifie d’acharnement judiciaire, avant de plaider pour la relaxe pure et simple de son client.

Pour la défense, le délit n’est pas constitué, car les faits reprochés au prévenu ne justifient pas, selon eux, une condamnation

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info 

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info