Ultimate magazine theme for WordPress.

Trafic de Kush : arrestation de 5 personnes dont une femme à Matam

0

Le secrétariat général chargé de la lutte contre la drogue et les crimes organisés a présenté, ce vendredi 14 mars, cinq individus interpellés pour leur implication présumée dans le trafic et la consommation de Kush, une drogue de plus en plus répandue et qui continue de faire des ravages en Guinée.

C’est un coup de filet réussi grâce à la collaboration des populations de Matam Lido, excédées par les ravages de cette drogue.

‘’Nous avons 114 doses de drogue Kush saisies grâce à la collaboration de la population. Ce sont les habitants qui sont venus les dénoncer. Et avec leur concours, nous sommes parvenus à interpeller cinq personnes, dont Aicha Conté, Karamoko Sacko, un couple habitant ensemble et menant cette activité, et Gaussou Sako, Ibrahima Sori Kamara, et Idrissa Sidibé, tous habitant dans une même cour à Matam Lido’’, a expliqué le commissaire principal de police, Soropogui Fromo, chef de division.

‘’Et donc les circonstances, jusqu’à quatre jours passés, il y a deux hommes ou deux jeunes qui ont perdu la vie suite à la consommation de la Kush. C’est ce qui a révolté la population pour dire que toute personne qui vend la Kush dans notre quartier, on va la dénoncer. Voilà comment nous avons été saisis’’, a-t-il ajouté.

Parmi les cinq personnes arrêtées, figurent Aicha Conté et Karamoko Sacko, un couple soupçonné de diriger un réseau de trafic de Kush. L’un d’eux nie en bloc les accusations portées contre eux.

‘’Hier, quand ils ont débarqué, ils ont défoncé la porte pour rentrer. Ils n’ont rien trouvé. J’avais terminé ma prière, j’étais déjà couché quand ils sont arrivés. Je ne vends pas de la drogue. Je ne connais pas la provenance de ce qu’ils ont présenté ici, ils n’ont rien pris avec moi. Ce n’est pas chez moi ils ont saisi ça’’, a souligné Karamoko Sacko, un des présumés dealers de Kush, répondant à quelques questions des journalistes.

Pourtant, le Commissaire principal de police, Soropogui fromo, chef de division à la Direction centrale de lutte contre le crime organisé, a assuré les suspects ont bel et bien reconnu les griefs contre eux.

‘’Les deux dealers, je parle du groupe, Aicha Conté et Karamoko Sako reconnaissent les faits sans contraintes physiques ni morales. Les autres également pris sur les lieux en train de consommer de la Kush, des sources concordantes, ne sont que des personnes utilisées pour transporter la Kush du dealer au client résidant loin de lui’’, a-t-il indiqué.

‘’Ces cinq personnes interpellées seront déférées devant la justice et devront répondre de leurs actes. Ils encourent de lourdes peines, car le trafic et la consommation de Kush sont sévèrement réprimés par la loi guinéenne’’, a-t-il ajouté.

L’officier de police a saisi l’occasion pour réaffirmer leur détermination dans la lutte contre le trafic de Kush en Guinée. ‘’L’un des soucis majeurs aujourd’hui de Son Excellence M. le président de la République, le général d’armée Mamadi Doumbouya, c’est la santé de la population guinéenne. Raison pour laquelle, tolérance zéro contre toute substance portant atteinte à la santé publique’’, a assuré le commissaire Soropogui Fromo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

 00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info