Tragédie à Koloma : un conducteur de mototaxi tué par balle en tentant de sauver un opérateur économique, victime d’enlèvement
Suite à l’enlèvement de l’opérateur économique Alhassane Diallo, dans la soirée du mardi 19 novembre à Koloma Soloprimo, un jeune conducteur de mototaxi a été tué par balle. La victime du nom d’Adama Bah a été abattue par les assaillants alors qu’il les pourchassait.
Selon le témoignage des amis de la victime, Adama est âgé d’une trentaine d’années. Il était marié et père d’une fille. Son corps se trouve à l’hôpital national Ignace Deen de Conakry.
‘’Nous étions arrêtés, les gens revenaient de la mosquée après la prière de 19h. Nous avons entendu des femmes crier en disant que les individus sont armés. Chacun de nous cherchait à se sauver. Après, nous avons vu la voiture des ravisseurs sortir brusquement de l’autre côté à grande vitesse. On nous a dit qu’ils ont enlevé quelqu’un’’, explique Allhassane, l’un des amis de la victime.
‘’Les gens ont alors pris leurs motos pour les poursuivre. Quand nous sommes arrivés au niveau du commissariat central de Nongo, j’ai entendu plusieurs fois coups de feu. A un certain niveau, deux de nos amis étaient couchés par terre. Adama Bah a reçu une balle au niveau de la poitrine et est décédé sur place. L’autre a reçu une balle au niveau du pied et est actuellement en soins intensifs à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne’’, précise-t-il.
‘’Notre ami Adama Bah est décédé. Son corps a été transporté à l’hôpital Ignace Deen’’, souligne ce témoin qui se dit choqué par la disparition tragique de son ami.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com