Ultimate magazine theme for WordPress.

Tragédie de Nzérékoré: Laye Junior Condé appelle à la renaissance des méthodes de Sékou Touré

2

[dropcap]U[/dropcap]ne équipe de sensibilisateurs a été victime la semaine dernière d’une attaque dans le village de Womey, à 50 Km de Nzérékoré. Huit personnes ont perdu la vie dans cette attaque commise par des villageois qui ne croient pas à l’existence du virus Ebola, selon les informations officielles.  

Laye JuniorInvité lundi de la radio Espace Fm, le directeur de l’Office National du Tourisme a reconnu que l’Etat a une part de responsabilité dans les événements survenus dans le village Womey, le 16 septembre 2014. Laye Junior Condé, puisqu’il s’agit de lui, a déploré l’instauration d’une ‘’culture de la barbarie d’incurie et la sauvagerie à une échelle inadmissible en région forestière’’.

Pour ce cadre  du parti au pouvoir, ce genre de culture doit être banni en Guinée. ‘’On a germé cette culture de la barbarie dans cette zone forestière. Aujourd’hui, ce virus de barbarie commence à éclore. Il faudrait que l’autorité de l’Etat soit restaurée dans cette partie de la Guinée qui s’entraîne à une culture de barbarie depuis la guerre civile du Liberia’’, explique Laye Junior Condé dans l’émission Les Grandes Gueules.

‘’Je ne suis pas partisan de la peine de mort, mais je pense qu’il faut faire renaitre les méthodes du feu Ahmed Sékou Touré. Quand on s’adonne à ce genre d’actes, qu’il y ait une condamnation publique et une exécution publique parce que de plus en plus de guinéens ont peur d’éprouver une certaine honte’’, martèle le directeur de l’Office National du Tourisme.

Ces exécutions publiques, aux dires de Laye Junior Condé, permettront de dissuader ceux qui seraient tentés de commettre un crime. ‘’Quand on s’adonne à ce genre de barbaries, de criminalités, immédiatement on n’a plus le droit de vivre dans la société. L’Amérique qui est la première démocratie au monde ne s’empêche pas d’exécuter et de le montrer la télévision’’, conclut-il.

Sélectionné pour vous :  Testée à Conakry, une femme déclarée positive au coronavirus 10 jours après son arrivée à Kankan

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. republique guinée dit

    Mr Laye Jr Condé n’a qu’à se souvenir que c’est même le pouvoir en place qui a instauré cette culture de barbarie en Guinée et plus particulièrement en Guinée forestière. Pour mémoire l’armée guinéenne est partie nuitamment tuer des pauvres citoyens sans défense à zogota.

  2. republique guinée dit

    Si les méthodes de Sékou Touré revenaient, Laye Jr devrait être l’un des premiers à passer publiquement poteau pour ses déclarations sans fondements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info