Ultimate magazine theme for WordPress.

Train Conakry Express : les raisons de l’augmentation des tarifs

1

[dropcap]L[/dropcap]e train Conakry Express a repris du service après plus de 10 mois d’arrêt. Les passagers devront cependant débourser plus qu’avant pour bénéficier du service du train en raison d’une hausse des tarifs de transport.

Oyé Guilavogui, ministre des transports, a dévoilé les raisons de cette augmentation. Selon lui, ‘’quand les chinois [de China International Fund] étaient là, ils mettaient le carburant dans le train. L’Etat apportait une subvention, mais qui ne suffisait pas’’.

Et comme la Guinée a réquisitionné l’engin, elle va devoir supporter toutes les charges liées au fonctionnement du train. C’est pourquoi, argue le ministre Guilavogui, ‘’on a décidé de relever sensiblement le tarif. L’unité de base est partie de 500 à 1000 francs guinéens [par tronçon]. Tout ça pour atténuer la souffrance de la population’’.

Il rassure qu’un comité de gestion du train a été mis en place. ‘’Toutes les recettes que le train va désormais engranger vont être logés dans un compte [bancaire]’’, affirme-t-il, précisant que ‘’s’il y a des dépenses directement liées au fonctionnement et à l’exploitation du train, elles seront prélevées sur ce compte’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. N'dire DT dit

    poroto le plus mauvais des ministres qui ne fait que tuer toute entreprise sur son passage

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info