Ultimate magazine theme for WordPress.

Traité de ‘’chroniqueur de la vie politique’’ par Dansa Kourouma, Aliou Bah répond : ‘’il fait partie de mes lecteurs’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model) et celui du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) se règlent les comptes dans les médias.

Lundi, Dansa Kourouma, patron du CNOSC, a estimé qu’Aliou Bah est loin d’être un leader politique. Selon cet activiste de la société civile, le leader du Model est un chroniqueur de la vie politique.

‘’Il faut le remercier pour le compliment qu’il me fait. N’est pas chroniqueur de la vie politique qui le veut, c’est un mérite. Il fait partie de mes lecteurs’’, réplique Aliou Bah dans Espace Expression.

‘’J’ai la particularité d’avoir, sans prétention aucune, mené un combat politique à travers les écrits. Ça compte beaucoup. Je fais beaucoup de tribunes et je constate que ça plait bien à Dansa Kourouma. Il n’a pas hésité de le mentionner, c’est un honneur’’, ajoute-t-il.

Il dit ne pas être surpris par le fait que Dansa Kourouma parle du FNDC ‘’sous un angle négatif. Il fait partie des personnes qui, dès les premières heures, avaient estimé que le FNDC prêtait des intentions au président et qu’il n’y aurait pas de nouvelle constitution et de 3e mandat. Beaucoup de guinéens qui ont voulu porter un masque en faisant croire que nous faisions un faux débat’’.

Mais aujourd’hui, assure-t-il, ‘’l’histoire nous a donné raison d’avoir pris nos dispositions dès le départ’’. Pour Aliou Bah, ‘’estimer que le FNDC a échoué dans son combat est un très mauvais baromètre. Le monde entier est au courant de la situation dans laquelle nous sommes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Aliou Bah du MODEL,bien répondu à Dansa Kourouma…!
    Il voulait créer une polémique inutile autour de tes actions politiques:simple diversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info