Ultimate magazine theme for WordPress.

Traité de papillon politique, Telliano réagit : ‘‘Je ne réponds pas aux opportunistes’’

0

Jean Marc Telliano[dropcap]L[/dropcap]ors de leur assemblée générale de l’autre weekend, les responsables de l’Union des forces républicaines ont dédié une bonne partie leur réunion à Jean Marc Telliano qu’ils accusaient d’avoir tenu des propos peu aimables à l’endroit de leur leader, Sidya Touré.  

Comme l’on devrait s’y attendre, le mis en cause s’est lui aussi invité dans la presse pour réagir au comportement de ceux qui lui reprochent des propos malveillants.

‘‘J’ai beaucoup de respect pour l’honorable Aissata Daffé. Et c’est elle qui dit que je suis venu nouvellement en politique. Mais ce que je représente aujourd’hui pour le peuple de Guinée est vraiment important. Les différents postes que j’ai occupés, je pense que ça devrait taire tous les soupçons. Ma cellule communication va leur répondre les prochains jours’’, avertit le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée.

Se plaçant au dessus de cette polémique, Jean Marc Telliano indique qu’il préfère plutôt avoir à faire à un président de son rang qu’à des ‘‘opportunistes’’ comme Bakary Goyo Zoumanigui et Aissata Daffé.

‘‘Moi, je réponds aux leaders qui s’attaquent à moi. Dire que je suis novice en politique, cela prouve à suffisance qu’elle ne connait pas la politique’’, recadre le député, même s’il renvoie l’anathème à ses détracteurs qu’il traite lui aussi de ‘‘papillon politique’’.

‘‘Plutôt ce sont eux qui font le papillon parce que c’est l’Ufr qui n’a pas de conviction. Quand je suis quelque part, je ne change pas. Ce sont eux qui aiment dire que la politique n’est pas une religion. Venir en dernière position en politique ou être vieux dedans, ce n’est pas ça qui est important. On peut faire 50 ans et ne pas avoir d’expérience. Pour les âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, dit-on. Eux, ils ont duré en politique mais aujourd’hui ce que j’ai occupé dans la politique, ils n’ont pas le tiers. Si on doit durer dans la politique et ne rien en tirer, je crois qu’il ne faut pas faire de la politique. Je dis et je répète que je ne réponds pas aux  opportunistes comme Goyo Zoumanigui et Mme Aissata Daffé’’, coupe court le parlementaire.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info