Ultimate magazine theme for WordPress.

Transformation locale de la bauxite : le CA de la CBG approuve un budget de 5,5 millions de dollars pour la finalisation des études de faisabilité

0

La direction générale de la Compagnie des bauxites de Guinée a organisé dans la soirée du lundi 13 novembre, un banquet pour couronner les festivités marquant ses 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’existence opérationnelle dans notre pays.  

Le directeur général de cette compagnie a annoncé l’approbation par son conseil d’administration d’un montant pour la finalisation des études de faisabilité pour la construction d’une raffinerie d’alumine en Guinée.

Le patron de la CBG, Souleymane Traoré, dans son discours, a fait des annonces résultant de la 96e session du conseil d’administration de la société qui s’est tenue plutôt dans la journée du lundi à Kamsar.

Au delà des avantages générés par l’exploitation de la bauxite en Guinée par la CBG, notamment plus de 5,2 milliards de dollars américains aux revenus de l’Etat guinéen, 16millions de tonnes de bauxite de qualité supérieure par an, 2400 employés directs, 700 entreprises en sous-traitance, 114 millions de dollars de marchés attribués à des entreprises guinéennes, le conseil d’administration a décidé de procéder à une réorientation stratégique.

Selon le DG de la CBG, les actionnaires de la compagnie, notamment l’Etat guinéen et le consortium Halco Mining sont conscients de ‘’l’attente qu’il y a à voir la CBG avancer rapidement vers la transformation locale de la bauxite à travers la construction d’une raffinerie’’.

‘’C’est en effet une volonté particulière de Monsieur le Président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence, le colonel Mamady Doumbouya, de faire de la Guinée, un pays transformateur de matières premières en plus d’être un exportateur de minerai’’, a assuré Souleymane Traoré.

C’est pourquoi, souligne-t-il, ‘’nous mettons tout en œuvre pour la finalisation des études de faisabilité. C’est dans ce sens que le Conseil d’administration a approuvé un budget d’étude de 5,5 millions de USD pour l’année 2024’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info