Ultimate magazine theme for WordPress.

Transhumance transfrontalière : les éleveurs maliens sommés de quitter la Guinée au plus tard le 2 mai 2025

0

Le gouvernement guinéen a annoncé un report de la date de sortie des transhumants du territoire national dans un communiqué interministériel rendu public ce mardi 8 avril. Cette décision fait suite à des concertations avec les autorités maliennes.

A l’issue d’une séance de travail tenue le 7 avril 2025 entre les ministres guinéen et malien de l’élevage, et conformément aux recommandations du Conseil interministériel du 8 avril, Conakry a fixé au 2 mai 2025 la nouvelle date limite de sortie pour tous les transhumants maliens sur le territoire guinéen.

Les ministères de la défense nationale ; de la sécurité et de la protection civile ; de l’administration du territoire et de la décentralisation ; de l’environnement et du développement durable, ainsi que département en charge de l’agriculture et de l’élevage sont chargés de veiller à l’application stricte de cette mesure, avec l’appui des Fédérations régionales de la filière bétail-viande

Le communiqué prévient que toute infraction à ces dispositions sera passible de poursuites judiciaires conformément à la législation guinéenne.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info