Ultimate magazine theme for WordPress.

Transition de 24 mois en Guinée : ‘’le délai peut évoluer en fonction des circonstances’’, selon Faya Millimono

0

Le président du Bloc Liberal (BL) se réjouit de l’accord sur une transition de 24 mois trouvé entre les autorités de la transition et la CEDEAO. Faya Millimono dit ne pas être contre un rallongement de ce chronogramme, mais pose des conditions.

Le leader du BL assure son camp est favorable à l’accord trouvé entre le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et l’institution ouest-africaine sur le chronogramme de la transition.

‘’En ce qui nous concerne à la CPR et au BL, le contenu de cette période transition est extrêmement important. Que rien n’ait pas été dérangé par rapport à cela, c’est déjà important’’, indique Faya Millimono.

Il assure que si la mise en œuvre de ce chronogramme de 24 mois exige un rallongement, son camp ne sera pas contre.

‘’Le délai peut évoluer en fonction des circonstances. Quand on se rend compte qu’on ne peut pas organiser en deux ans de bonnes élections locales, il y aura une rallonge. Et cette rallonge va pousser tous les autres éléments dans le chronogramme’’, indique-t-il, avant de préciser. ‘’Dans la mesure où cela va rester dans les trois ans que nous avions adoptés, ça ne nous causera aucun problème’’.

‘’Lorsque dans la mise en œuvre de cet accord, on se rend compte qu’on a besoin de plus de temps pour organiser par exemple les électons locales, législatives ou pour même faire le recensement électoral, la rallonge va commencer à ce niveau. Ça se fera au cas par cas’’, ajoute Faya Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info