Transition en Guinée, le ministre Ousmane Gaoual rassure : ‘’Nous sommes en avance par rapport au calendrier’’
Dans le cadre du suivi et de l’évaluation du chronogramme de la transition, les autorités ont échangé avec les partenaires de la Guinée. Lors de cette 2e session du Comité de pilotage, de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre du chronogramme de la transition, il a été question pour les dirigeants de faire le point de la situation sur l’état d’avancement de l’agenda devant aboutir au retour des civils au pouvoir.
‘’C’est important de partager l’évolution de la situation avec nos partenaires techniques et financiers, avec les pays membres de la Cedeao ainsi que toutes les organisations qui viennent en appui à la Guinée pour faire en sorte que la transition se déroule dans les meilleurs délais’’, indique le porte-parole du gouvernement.
Ousmane Gaoual Diallo affirme que face aux diplomates autour de la table, ‘’nous avons expliqué d’où nous sommes partis, où on est et vers où nous allons’’.
‘’Il y a une satisfaction qui a été exprimée par les participants au sujet des résultats qui ont été présentés dans la transparence et qui montrent que nous sommes plutôt en avance par rapport au calendrier. Parce que des actions qui étaient prévues pour le mois de septembre sont déjà réalisées’’, rassure le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique.
A l’entendre, les sessions du Comité de pilotage, de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre du chronogramme de la transition sont une manière ‘’rappeler notre responsabilité pour nous. Ce n’est pas une exigence nouvelle’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info