Ultimate magazine theme for WordPress.

Transition en Guinée : un ex-député accuse la CEDEAO d’avoir ‘’trahi la classe politique’’

0

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) assure qu’il ne voit plus l’importance de la tenue du dialogue politique inclusif. Ibrahima Sory Diallo estime que la question cruciale relative au chronogramme de transition a été réglée par la CEDEAO. 

L’ancien parlementaire estime que la CEDEAO, en concluant un accord avec la junte, a approuvé le chronogramme de 24 mois sans consulter la classe politique guinéenne.

‘’Le dialogue n’a plus de sens. Nous allons discuter de quoi si la CEDEAO a déjà réglée le point le plus important avec la junte ? Aujourd’hui, il ne reste plus qu’à savoir quand débutera la transition parce que la CEDEAO est déjà d’accord avec la durée de 24 mois. Donc, la CEDEAO a trahi la classe politique guinéenne’’, martèle Ibrahima Sory Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Quand on vient pour unemédiation il faut travailler avec toutes les parties. Normalement, avant d’arrêter un chronogramme de transition, il fallait consulter les forces vives de la nation conformément à ce que prévoit la charte de la transition. Malheureusement, on a vu le contraire avec la CEDEAO’’.

De l’avis de Dr Ibrahima Sory Diallo, la CEDEAO roule pour la junte militaire guinéenne.

‘’La CEDEAO court derrière la junte au pouvoir. Si valide le début du chronogramme de 24 mois en janvier, c’est le CNRD qui aurait gagné et les guinéens n’auront que leurs yeux pour pleurer’’, déplore-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info