Ultimate magazine theme for WordPress.

Transition : l’ONU veut accompagner ‘’la Guinée avec une vision futuriste’’

0

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de la transition et des priorités du gouvernement, le Système des Nations Unies vient de tenir sa retraite annuelle à Manfereya. A travers le Programme de référence intérimaire (PRI), l’ONU compte accompagner les autorités de la transition.

‘’C’est un atelier de réflexion stratégique, de priorisation de nos actions tout en nous projetant dans le futur et en voyant comment nous allons pouvoir accompagner la Guinée avec une vision futuriste et qui va définir nos actions sur les attentes des autorités nationales envers le Système des Nations Unies’’, indique le coordinateur du Système des Nations Unies en Guinée.

A cette occasion, souligne Vincent Martin, ‘’nous-mêmes, nous avons présenté pour notre futur cadre de coopération et de développement durable’’.

Pour la ministre du plan et de la coopération internationale, ‘’le Programme de référence intérimaire (PRI) constitue aujourd’hui une étape d’intervention de l’Etat et ses partenaires. Ce document demeure non seulement un outil de dialogue pour l’Etat vis-à-vis de ses partenaires, mais aussi un outil de mobilisation des ressources pour la mise en œuvre des projets et programmes au cours de la période de référence 2022-2025’’.

Au nom du colonel Mamadi Doumbouya, Rose Pola Pricemou a salué la qualité de la coopération avec le Système des Nations Unies.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/bouussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info