Ultimate magazine theme for WordPress.

Transition politique : Dalein veut des ‘’élections inclusives et transparentes’’

0

[dropcap]A[/dropcap]près le coup d’Etat perpétré le dimanche 5 septembre par la junte dirigée par le colonel Mamady Doumbouya, la page Alpha Condé est défensivement tournée. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) encore les nouvelles autorités à poser des actes allant dans le sens d’un retour à l’ordre constitutionnel.

Pour le moment, selon Cellou Dalein Diallo, ‘’on a juste vu l’exposé du motif du putsch. Il [le colonel Doumbouya] a dénoncé l’instrumentalisation de la justice, le dysfonctionnement des institutions et de l’administration. Ce qui rejoint les préoccupations de l’opposition politique et la société civile’’.

Au micro de TV5, l’ancien Premier a appelé la junte à œuvrer pour un retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Il reste la seconde étape pour le retour à l’ordre constitutionnel, c’est-à-dire l’organisation des élections inclusives et transparentes pour que les guinéens puissent choisir librement leurs dirigeants. C’est le défi qui reste’’, estime-t-il.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info