Ultimate magazine theme for WordPress.

Transport de dépouilles mortelles : le rappel à l’ordre de Dr. Sakoba Keita

0

ebola-cadavre-afp[dropcap]N[/dropcap]ous avons constaté une augmentation des autorisations de transfert de corps de Conakry vers l’intérieur du pays alors que Conakry et Forécariah jusqu’à présent constituent des zones à haut risque’’, a indiqué samedi le coordinateur national de riposte contre l’épidémie d’Ebola.

‘’Continuer ce transfert de corps vers l’intérieur risque de faire resurgir l’épidémie à l’intérieur’’, précise le docteur Sakoba Keita, qui s’exprimait sur les antennes de la Radio nationale au moment où la Guinée n’a plus aucun cas d’Ebola.

Il rappelle que la coordination de riposte à Ebola , en commun accord avec les partenaires et le gouvernement, a interdit tout transfert de corps de Conakry vers l’intérieur du pays et vice-versa et quel que soit le motif. ‘’Parce que, souligne Dr. Keita, jusqu’à présent la Guinée est considérée en épidémie d’Ebola et nous ne voulons pas qu’un seul nous échappe’’.

Le coordinateur national de riposte contre invite les leaders religieux à s’abstenir de prier sur un corps qui n’a pas le résultat d’un test (de laboratoire), tout en exhortant les populations à accepter d’enterrer localement les défunts pour éviter qu’on ne transfère un corps d’Ebola à l’intérieur du pays.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info