Transport : l’Ethiopie s’engage à accompagner la junte pour doter la Guinée d’une compagnie aérienne
En séjour en Ethiopie, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a échangé avec les autorités éthiopiennes pour la relance de la compagnie Air Guinée.
Morissanda Kouyaté a eu une séance de travail avec le président du Conseil d’administration de la compagnie Ethiopian Airlines pour sceller un partenariat avant de discuter avec le ministre du transports.
‘’Pour le président Mamadi Doumbouya, il est inacceptable que la Guinée soit sans compagnie nationale. Donc j’ai discuté avec eux. Déjà, la compagnie Ethiopian Airlines est en train de faire la même chose avec le Nigéria, le Ghana. Tous ces pays demandent la participation d’Ethiopian Airlines’’.
Pour sceller ce partenariat, la Guinée mise davantage sur les relations historiques entre Conakry et Addis-Abeba.
‘’Les relations entre nos pères fondateurs, le président Ahmed Sékou Touré et l’empereur Hailé Selassié ont évoquées. Nos frères sont prêt à nous assister pour la création de cette compagnie nationale qui est un objectif clair et franc du chef de l’Etat le colonel Mamadi Doumbouya’’, souligne Morissanda Kouyaté au micro de la télévision nationale.
‘’On va travailler ensemble pour une meilleur collaboration. Ce n’est pas un projet qu’on oublie. On va le réaliser tous ensemble’’, promet de son côté Ato Girma Wake, président du conseil d’administration d’Ethiopian Airlines.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info
Cool