Ultimate magazine theme for WordPress.

Traque aux sans-papiers : Plusieurs Guinéens interpellés à Bissau

0

[dropcap]L[/dropcap]a journée du 12 février 2015 a été un jeudi noir pour les ressortissants Guinéens vivant en Guinée-Bissau. Des compatriotes basés à Bissau affirment que la police locale a procédé à des arrestations de Guinéens en situation illégale, dit-on.

immigresNos sources précisent que les services d’immigration Bissau-guinéens n’ont pas fait usage de violences, contrairement à ceux l’Angola.

L’opération vise les immigrants de toutes nationalités confondues vivant illégalement sur le territoire Bissau-guinéen. ‘’Beaucoup de nos compatriotes se trouvent actuellement entre les mains de la police d’immigration’’, indique notre interlocuteur, sans préciser le nombre exact.

‘’Si on attrape quelqu’un qui n’a pas de papiers, on l’emmène directement à la direction de la police d’immigration. Les Guinéens qui ont pu échapper pour l’instant à cette traque se cachent dans leurs domiciles’’, confie un autre qui exerce la profession de commerçant à Bissau, depuis plusieurs années.

Difficile de préciser le nombre de Guinéens vivant en Guinée-Bissau. ‘’Mais, nous sommes nombreux ici à ne pas avoir des papiers. Les gens ont peur. Je vous assure que ça peut dégénérer d’un moment à l’autre’’, craint-il, précisant que les immigrants en situation légale ne sont pas inquiétés.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

002244 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info