Travaux de construction de la Route nationale N°1 : le colonel Doumbouya emet des doutes sur la qualité de la chaussée
Ce jeudi en Conseil des ministres, le président du Comité national du rassemblement pour le développement a émis de réserves sur la structure de la chaussée sur la Route national N°1. Le colonel Mamadi Doumbouya a donné des instructions au gouvernement.
‘’Tout en appréciant l’avancée des travaux, le président de la transition a rappelé les réserves émises sur la structure de la chaussée telle que construite actuellement’’, rapporte le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.
‘’En considérant par ailleurs l’augmentation du trafic des gros porteurs sur cette voie, il a invité le gouvernement à réfléchir à la mise en place de postes de pesage et de péage, mais aussi à penser à améliorer la structure de la chaussée pour les parties restantes’’, ajoute-t-il.
Dans le même cadre, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a appelé à la solidarité du gouvernement dans cette phase de transition
‘’Au même titre que les Conseils tenus à Nzérékoré et celui qui se tient présentement à Kankan, le chef de l’État a rappelé aux membres du gouvernement l’intérêt qu’il accorde aux deux prochaines étapes (Labé et Kindia). Le président de la transition a invité le gouvernement à mettre à profit le séjour à l’intérieur du pays, pour développer et renforcer davantage la solidarité au sein du gouvernement’’, souligne M. Diallo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info